LES PIERRES

L'homme a toujours recherché des remèdes à ses maladies, jusque dans le sol qu'il foule. Parmi les éléments naturels, les Anciens croyaient aux vertus de certaines pierres précieuses et métaux. La litho thérapie va plus loin que la manipulation de simples oligo-éléments. Les minéraux sont dilués et dynamisés afin d'aider le corps et l'esprit humains, grâce à leurs propriétés énergétiques et leur couleur, à rétablir un équilibre et une harmonie dégradés par la vie quotidienne.

Le cristal est vivant, tout comme nous, ne perdons jamais cette réalité de vue.

Ce qui nous différencie fondamentalement est la pureté...

Par nos acquis, nous avons érigé une forteresse autour de nous, et, au lieu de nous protéger, elle nous limite considérablement.

Tous ces schémas de croyances, patiemment créés, nous empêchent d'avoir un regard pur.

Le cristal n'a pas cette distorsion et nous fait cadeau de sa lumière.

Il est le lien entre la Source et nous-même.

Profitons de ce cadeau que nous offre la déesse mère. 

Soyons partenaire respectueux et actif. 

Soyons les mains, soyons l'outil de cette force divine.

Gardons-nous bien de manipuler les pierres sans conscience et sans respect.

L'intensité et la justesse de leur action dépend essentiellement de notre intention.

Chaque cellule de l'organisme présente une fréquence vibratoire propre, et lorsque l'harmonie de cette multitude de fréquences est rompue, le mal-aise, autrement dit le mal-être, apparaît.

Les cristaux se caractérisent par une fréquence curative naturelle dynamisée par l'énergie mentale.

Cette énergie peut être curative, apaisante, stimulante ou protectrice. Elle contribuera a restaurer l'équilibre et l'harmonie des fréquences oscillatoires organiques en les ramenant au niveau spécifique de la santé.

Elle renforce la capacité d'auto-guérison.

Le cristal est un amplificateur d'onde. 

L'influence électromagnétique des gemmes, pierres et métaux sur les cellules du corps régularise les vibrations de la fréquence du domaine correspondant. Il ajuste les fréquences énergétiques sous tous les plans et domaines d'existences.

Il va agir à la manière d'un équilibreur du domaine ébranlé en harmonisant le taux vibratoire du trouble avec celui de la pierre.

Il va donc agir comme harmonisateur et protecteur sur les courants vitaux électriques internes du corps de l'être.

Choix d'une pierre

Le choix d'une pierre, est très important, car vous allez devoir communier avec elle. Il est donc important qu'elle vous corresponde.

Peut-être serez-vous attiré dès le début par la couleur d'une pierre ou par sa forme.  Elle est peut-être pour vous. 
Prenez-la dans votre main, observez-la et soyez attentif à ce que vous ressentez.  Semble-t-elle se nicher confortablement au creux  de votre main?  Vous est-elle agréable au toucher? Vous sentez-vous à l'aise avec elle?  Si vous n'êtes pas à l'aise avec elle, ne l'acheter pas, elle ne vous convient pas.

  Vous pouvez aussi vous servir de la température ambiante pour faire votre choix.  S'il fait froid, la pierre vous procurera une sensation de chaleur ou creux de la main, s'il fait chaud, elle vous procurera, au contraire, une sensation d'agréable fraîcheur.

Vous pouvez aussi adopter la méthode de Théoaphrodite : Prenez la pierre dans votre main, attendez longuement, vous allez peut être sentir des petits picotements comme une mini décharge électrique, ou comme un battement de cœur, c'est que la pierre et vous êtes en osmose, et qu'elle vous correspond. Sentir une pierre est très important, c'est un cœur qui bat, le cœur de la terre mère, une communion avec la nature, et vos vibrations doivent être proches, c'est pour ça que vous sentirez certaines pierres, d'autres pas du tout, et les autres personnes sentiront peut être pas la même chose que vous. Chaque personne a sa propre vibration, donc les sensations seront différentes pour chaque être. Laissez juste vos sens agir, ne les fermez pas, vous verrez, les pierres vous parleront toutes seules

  Lorsque vous aurez choisi votre pierre, lisez la description de ses propriétés.  Cela vous surprendra peut-être de constater à quel point elle peut vous aider.  Vous pouvez aussi faire l'inverse, c'est-à-dire lire la description des propriétés de la pierre et l'acheter parce que vous avez un besoin particulier ou un problème précis et que ses propriétés répondent à vos attentes.

Si plus d'une pierre peut procurer les mêmes résultats, laissez-vous guider par votre attirance, votre instinct ne vous trompera pas.


Purifier ou nettoyer ses pierres


Une pierre possède sa propre énergie , mais capte et s'imprègne de celle des personnes où objets qui la touchent ou environnants .
Lorsque vous achetez une pierre, vous vous doutez que vous n'êtes pas le seul à l'avoir touché, d'autres clients sont passés avant vous et l'ont manipulée.
De même que lorsque vous avez utilisé votre pierre, elle s'est chargée de votre énergie, de vos ondes et de votre volonté, il vous faudra alors la décharger pour pouvoir l'utiliser pour autre chose.
Il est donc indispensable de nettoyer et de purifier régulièrement une pierre , afin de la dégager de toute vibration susceptible d'influencer ou de gêner son travail . Le fait de la nettoyer, équilibre son champ électromagnétique et redonne à la pierre tout son potentiel.
Surtout évitez également que d'autres personnes touchent votre pierre. Si cela arrive refaites-lui aussitôt une purification .
Je suis sure que vous vous dites, que c'est bien joli ce que je raconte, mais comment purifier et décharger les pierres ?
C'est ce que je vais vous expliquer dans ce dossier.

Attention aux mauvais conseils :

1) L'eau :

Combien de fois j'ai entendu dire que pour décharger une pierre des énergies qu'elle a accumulé, il suffit de la nettoyer à l'eau de robinet.

ATTENTION DANGER : L'eau de robinet contient du calcaire, ce qui peut être dangereux pour l'éclat de votre petite pierre fraîchement achetée. En effet le calcaire a pour effet de ternir les couleurs et de rendre une pierre poreuse.

Pour prendre soin d'une pierre il faut devenir une pierre .
Tout simplement, imaginez vous être une pierre, demandez-vous d'où vous venez, vous allez voir des images apparaître dans votre esprit, peut être bien même de rivières ( pour certaines pierres)… Mais pas de robinet de salle de bain, pas même d'une bouteille d'eau minérale. Même les rivières, regardez ce qu'il y a au fond d'une rivière, vous comprendrez que seule, l'eau ne peut pas décharger une pierre.
Je suis donc au regret de vous dire, que l'eau toute simple ne décharge pas les pierres et qu'il faut trouver une autre méthode .

    2) Le sel :

Ah ! Le sel, purificateur d'ondes négatives, très connu en magie, comme un véritable protecteur. Un soi disant bienfaiteur, qui peut devenir un véritable assassin

TUEUR DE PIERRES : C'est sur ! Le sel, va purifier votre pierre, deux, trois, quatre, cinq fois au grand maximum !
Au bout de la cinquième fois votre pierre va ressembler à la lune ou à une planète attaquée par des météorites.
Vous allez voir apparaître de magnifiques petits cratères autour de votre jolie pierre presque neuve.
Et si vous continuez à utiliser le sel comme purificateur, il vous restera à la fin un petit morceau de pierre affreux et déformé.
Le sel est un purificateur mais est aussi très corrosif pour toute matière.

   Nature des pierres :

Chaque pierre, comme tout être vivant a sa nature, de même que nous les humains, les pierres peuvent aimer le froid ou le chaud, pour nous c simple il suffit de se référer à l'astrologie, pour les pierres il faut regarder leurs couleurs et leurs vibrations, voir, les prendre dans ses mains et sentir si elles chauffent ou au contraire se glacent à notre contact. ( au fur et à mesure qu'on vous fera un dossier sur une pierre, on vous dira si il s'agit d'une pierre chaude ou froide)

Les pierres chaudes : rouge, orange, jaune, marron, actives…
Les pierres froides : blanches, bleu, vert, roses, noir, marron sombre,d'énergies passives, réceptives,…
Vous pouvez donc décharger plusieurs pierres à la fois, mais il faut surtout pas mélanger des pierres froides avec des pierres chaudes.

  Méthodes de purification :


Comme je l'expliquais plus haut, pour comprendre une pierre, il faut devenir pierre, c'est ainsi que l'on a trouvé les méthodes de purification des pierres.

-Argile verte et eau de source

Une méthode simple et pas trop coûteuse.

Il vous suffit d'aller dans n'importe quel supermarché, acheter une bouteille d'eau minérale et dans le rayon cosmétique, au niveau des démaquillants… Acheter de la poudre d'argile verte.

Une fois, rentré chez vous préparez votre mélange dans un bol ou un saladier tout dépend de la taille de vos pierres

Mettez au fond du saladier un peu d'argile, placez vos pierres et recouvrez le tout d'eau, jusqu'à ce que vous ne voyiez plus vos pierres

Laissez vos pierres reposer pendant une heure.

-Le pot de terre

Prenez un pot rempli de terre, enfoncez vos pierres dedans laissez les au moins une journée, ressortez-les.

-Soleil et pleine lune

Le soleil également aura une action bénéfique et purificatrice pour le cristal. De plus il le rechargera.

Attention toute fois, toutes les pierres ne supportent pas les rayons intenses de soleil, il en est de même pour la pleine lune !

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Annuaire Spiritualité Santé et Médecine : bien être, forum bien être l'annuaire du mieux être UCC

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×