PROPRIETE DES PIERRES

Les pierres possèdent des propriétés distinctes et spécifiques qui peuvent souvent accroître celles des amulettes et talismans. Pour vous aider dans cette recherche, voici une liste des propriétés de plusieurs pierres, ainsi que certaines notes historiques. Elles vous aideront à comprendre d'où proviennent les propriétés que nous leurs attribuons de nos jours.


AGHATE
Toutes les agates renforcent les effets des autres pierres. Employée pour les amulettes, cette pierre attire la chance, aide à la méditation et protège contre les accidents. Elle est aussi très utilisée par les praticiens du Wicca dans leurs rituels à la déesseDissout les blocages énergétiques à l'intérieur du corps et en écarte les énergies négatives.Favorise l'enracinement.Développe l'estime de soi.Donne du courage pour affronter les situations difficiles.Assure la victoire aux sportifs.L'agate calme les angoisses, les peurs inexplicables. . Enfin, cette pierre est particulièrement favorable aux natifs du mois de juin.Variable selon les formes et les couleurs.Agit sur les maladies et la faiblesse des yeux.Reconstituant des organes reproducteurs.Protège la vie nouvelle. Elle est de ce fait efficace en période de grossesse.Maux de tête, crampes, douleurs dorsales.Soigne les maladies des reins, de l'intestin, de la prostate. Soulage les congestions et les enflures.Fortifie les poumons, l'estomac, le foie et le cerveau. Stimule la digestion. Favorise l'élocution.

AGHATHE BOTSAWANA
Apaise et soulage la dépression, atténue le sentiment de fatigue et de léthargie, accroît le sens pratique.

AGHATE DE FEU
Restaure l'équilibre émotif, accroît le sens pratique et soulage les angoisse reliées à la sexualité.

AGHATE MOUSSE
Apaise et soulage la dépression, rétablit l'équilibre émotif et mental.

ALEXANDRITE
Apporte la joie, accroît la condiance en soi. L'Alexandrite aide à prendre conscience de sa propre valeur, elle l'harmonise avec la nature.Elle développe la joie de vivre et favorise  la compréhension avec les proches.
L"Alexandrite cultive la tendresse.C'est la pierre de l'équilibre absolu entre puissance et justice, pouvoir et humilité, force et douceur.Elle est idéale pour les hommes politiques et les hommes d'affaires. Elle assure la réussite en évitant faux pas et excès de pouvoir.C'est une pierre charismatique. L'Alexandrite va agir sur le Système nerveux central. Elle en apaisera les maladies. Elle apaise la leucémie, est utile en cas d'inflammation des glandes lymphatiques et des problèmes de la rate, des testicules et du pancréas.Elle favorise la formation des globules blancs ainsi que l'assimilation des différents types de protéines.L'Alexandrite protège de l'infarctus du myocarde, des ruptures d'anévrisme et aide à la circulation sanguine ainsi qu'à l'irrigation du cerveau.Elle élimine le cholestérol. Elle dynamise le travail stressant. 

AMAZONITE
Tendresse et effets bénéfiques garantis : les pensées négatives ne peuvent atteindre cette pierre ! Outre son effet porte-bonheur, on dit aussi qu'elle soulage les crampes musculaires et qu'elle aide à s'exprimer les sentiments de tendresse. A recommander aux timides, donc ;) Cette pierre doit son nom au fleuve Amazone, près duquel elle aurait été découverte. De nos jour elle est toujours utilisée comme pierre porte-bonheur par des peuples indigènes d'Amérique centrale et du sud.

AMBRE
Soulage le stress, améliore le processus de prise de décision, renforce la mémoire à long terme et facilite les régressions dans les vies antérieurs. Une pierre d'ambre portée en amulette renforce l'aura et harmonise les énergies au sein du corps. Cette substance est particulièrement favorable dans les amulettes qui accroissent la compassion. En Russie, l'ambre était considérée comme un talisman pour conserver la jeunesse et la beauté. En Bohême et en Croatie, cette pierre accroissait la chance de son porteur, particulièrement dans les jeux de hasard. Au Japon et au Tibet, elle servait à attiser les feux de la mémoire ancienne lors de la régression dans les vies antérieures.Porter de l'ambre permet de lutter contre l'anxiété, l'angoisse, les sentiments déprimants, les cauchemars.Équilibre le féminin et le masculin.Équilibre, apaise et stabilise l'éveil de la Kundalini.Apporte à l'esprit la spiritualité.Selon Edgar Cayce, l'ambre est réceptif aux émanations de la lune. Grâce à ses propriétés électriques inhabituelles; l'attraction magnétique de l'amour, celui qui en portait devenait irrésistible !La haute fréquence vibratoire de l'ambre équilibre et stabilise le coeur. 
Selon Sainte Hildegarde de Bingen, l'ambre a un effet très puissant utilisé en élixirs. Notamment en cas de maux d'estomac, de rétention d'urine, de douleurs articulaires et de blessures, la pose directe sur la peau est salutaire.Pour facilité la percée des dents des petits enfants, on utilise un collier d'ambre d'environ 30 cm de long.Influence positivement le système endocrinien, la rate et le coeur.
Il fait merveille contre les allergies, les eczémas et les éruptions cutanées.Très efficace dans le traitement de l'arthrite, de l'arthrose, du rhumatisme et des douleurs du dos.L'ambre est d'un grand secours pour les maux de gorge, la grippe, la fièvre les douleurs des yeux, celles des oreilles, les infections des voies respiratoires.Il soutient la fonction du foie et de la thyroïde.Hâte la guérison des blessures et des inflammations.Il prévient les avortements et stimule la fécondité

AMETHISTE
Selon son étymologie, elle combat l'ivresse. On l'utilise toujours pour combattre les intoxications (alcool, tabac, drogues, café, etc.). Par essence, l'améthyste est la pierre de la sagesse et de l'humilité. Elle favorise l'élévation spirituelle, la concentration et la méditation. Elle stimule l'imagination, la créativité, la clarté de l'esprit, la sérénité et apaise les maux de tête.
Une géode d'améthyste placée dans une pièce purifie l'atmosphère, procure détente et paix. On peut placer la main à l'intérieur de la géode pour interroger l'améthyste sur la justesse d'un acte que nous désirons commettre. L'améthyste est un excellent juge. Dans une chambre à coucher elle contribue à un sommeil calme et profond, détend les muscles des épaules et de la nuque. On peut aussi placer quelques améthystes dans son oreiller pour éliminer les cauchemars et éclaircir les rêves.
Calme des douleurs gastriques consécutives à l'énervement, contribue au bon fonctionnement du foie. Placée à proximité de la plaie, elle aide à la résorption des brûlures. L'améthyste apaise les angoisses et les colères, permet un rééquilibrage mental, calme l'hystérie. C'est une pierre particulièrement favorable aux personnes nées en février. Au Moyen-Âge, on considérait que cette pierre apportait la sérénité et aidait à rester chaste. Les chevaliers qui partaient en croisade portaient une améthyste sur eux afin de se rendre invulnérables et, surtout, afin de pouvoir agir selon leur code d'honneur. En Angleterre, on croyait que cette pierre empêchait son porteur de s'enivrer.L'améthyste nous aide à découvrir la réalité spirituelle de notre être.Elle libère notre attention des distractions extérieures pour la diriger vers l'intérieur.Elle est à utiliser en cas de perte, y compris la mort, aussi bien pour celui qui reste que pour celui qui part. C'est la pierre du passage, de la transformation. Elle permet de comprendre le processus de séparation.Elle améliore notre qualité énergétique.Elle est utile aux personnes qui font ou reçoivent tout type de travail spirituel (méditation) ou de canalisation (channeling) .L'améthyste calme les douleurs. Elle apporte son aide dans toutes les affections des nerfs, des poumons, des intestins et de la peau.En cas de maladie grave, l'utiliser à côté d'une pierre verte, le quartz vert de préférence. Elle va dissoudre la maladie si c'est possible ou accélérer le passage, si c'est mieux pour la personne.L'améthyste peut être utilisée en collyre dans du sérum physiologique, et peut également être utilisée comme remède pour le nez.Elle traite très bien les rhinites, les sinusites, les maux de tête localisés dans les tempes et les troubles respiratoires de la région nasale.Elle va améliorer la vue de ceux qui ne peuvent pas voir sans lunettes. Dans ce cas, placer une petite améthyste sur le pont des lunettes et deux cristaux de roche sur les branches. Cette action aura aussi une action bénéfique sur l'ouïe, la gorge, le nez et tendra à effacer les rides. Ce geste sert pour les cas de myopie, d'astigmatie et de fatigue de la vue. Pour les cas plus complexes comme la cataracte, la tension élevée des yeux ou les problèmes de vision vraiment handicapants, placer une seconde améthyste dans la nuque à l'endroit où passe le nerf optique.Pour dissoudre une migraine tenace, placer une améthyste sous la nuque ainsi que sur le point douloureux. (la fixer avec un sparadrap) Pour les problèmes du pancréas et les maladies du sang, mettre une améthyste dans un verre d'eau pendant toute la nuit. Boire au matin à jeun.

AIGE-MARINE
Atténue le sentiment d'égarement, apaise les peurs irraisonnées, améliore la clarté mentale et facilite l'expression. Cette amulette aide à la méditation et à l'évolution spirituelle de son porteur et elle est la garante d'un bon voyage pour quiconque souhaitant voyager en bateau. Elle soulage aussi les douleurs de la nuque et des épaules. C'est une pierre bénéfique aux gens nés en octobre ou en mars.C'est la pierre des mystiques et des prophètes.Compagne des artistes. Elle est un excellent calmant qui nous porte doucement à un état de paix intérieure et qui nous permet de mieux gérer notre vie émotionnelle et de développer un esprit subtil.Elle aide à extérioriser ce que l'on ressent.Elle équilibre les trois corps (mental, émotionnel et physique)Elle favorise la libre expression et la lucidité; surnommée "pierre du courage". Aide à maîtriser ses peurs et phobies.Excellente comme support de méditation et de recherche spirituelle.Placée sur le Troisième œil, elle permet de développer sa médiumnité.C'est la pierre des amours et des liens durables.Elle apporte bonheur à celui qui la porte et facilite les réconciliations.Offerte à son partenaire, elle est un puissant talisman.Excellente contrel'insomnie.Elle a un effet protecteur contre les maux de dents, les affections des voies respiratoires, la bronchite, les poumons, la région du cou.Fortifie les cordes vocales.Raffermit le cœur et prévient de l'infarctus du myocarde.Fortifie le système immunitaire et le thymus.Recommandée dans les cas d'allergies, problèmes de peau.Aide à réduire la rétention des liquides et agit comme purificateur du corps.Renforce les reins, le foie, la rate et la thyroïde.Utile pour les problèmes de prostate et les maladies du sang.

AVENTURINE
Un porte bonheur pour l'argent" Soulage le stress, rétablit l'équilibre émotif, favorise le sentiment d'indépendance et d'autonomieLa porter procure un effet calmant.Le choix d'une aventurine aux couleurs chaudes, comme le rouge ou le brun-rouge aura un impact positif sur les personnes qui subissent une baisse d'énergie.C'est une pierre qui aide à prendre conscience ce l'importance de la nature et du règne végétal.Elle nous donne également la tranquillité intérieure, l'humour, la gaîté et la patience nécessaire pour maîtriser notre vie.L'aventurine agit efficacement contre les eczémas, les allergies et les impureté de la peau.(élixir d'aventurine)Recommandée pour les maladies des yeux, les chute des cheveux et les pellicules.Ses vibrations douces aident à résoudre les problèmes de coeur et du système nerveux entier.Efficace contre la sclérose en plaque.L'aventurine stimule la croissance de l'enfant.Elle est un anxiolytique puissant.

AZURITE
Facilite la prise de décisions, libère l'esprit de ses doutes, soulage la dépression, facilite le souvenir des rêves, accroît la sensibilité psychique.L'azurite purifie l'esprit et favorise la méditation.Elle est la pierre de l'Esprit Divin dont elle ouvre la porte grâce à son puissant rayonnement.Elle stimule les perceptions extrasensoriellesL'azurite favorise le processus de transformation .L'azurite a une action bénéfique sur le système nerveux central et procure une détente totale.Elle favorise la concentration et permet au raisonnement de couler plus aisément.Stimule la mémoire, la créativité, la réceptivité, la vivacité d'esprit…L'azurite permet une guérison plus rapide suite à une opération chirurgicale.Elle fortifie les articulations et les os.Elle améliore la circulation et apaise l'arthrite.Grâce à sa teneur élevée en cuivre, l'azurite augmente l'énergie du corps. Elle aide à utiliser plus d'oxygène.

BERYL
Le Béryl n'est pas une pierre à part entière, mais une famille qui regroupe en son sein les aigues-marines, les émeraudes, morganites, héliodores... Leur composition est identique, mais pas leur couleur, qui vaire selon les conditions de formation du minéral.
On utilise les différentes formes de béryls pour accroît les dons psychiques en les portant au niveau du troisième oeil. En amulette, on s'en sert pour chasser les peurs et aiguiser l'intellect. On peut aussi s'en servir pour promouvoir l'amour dans le couple et assurer la fidelité de son conjoint. Taillées à l'effigie d'une grenouille, elles servent à réconcilier les ennemis. Les Polynésiens s'en servaient pour faire des talismans qui protégeaient contre les fortes pluies; certains de leurs chamans affirmaient même pouvoir provoquer des déluges et des inondations chez leurs ennemis.

CITRINE

La force solaire de la citrine vous guidera dans votre vie affective.C'est la pierre du positionnement.Pierre du "Je".Elle va nous aider à atteindre la réalisation personnelle, la plénitude.La citrine aide à l'évolution des deuxième et troisième chakra, apportant lumière dans les désirs de richesse et d'abondance afin de pouvoir attirer ce qui nous est naturellement dû.Réalise l'harmonie avec le moi intérieur.Excellent contre la dépression et l'autodestruction.Purificateur des trois corps.Déstressante et calmante, la citrine aide à dissiper les peurs et les angoissesElle stimule les fonctions cérébrales et favorise la clarté des pensées.C'est une pierre qui procure la force de concentration et procure l'énergie nécessaire.Fatigue – Convalescence – Stress.Elle soulage les maux d'estomac et permet de lutter contre les vomissements et les nausées.Elle est un tonique et favorise le transit intestinal. Nettoie et purifie les reins.Elle est particulièrement recommandée dans la chambre d'un malade car elle diffuse une énergie positive et tonifiante.

CALCITE

La calcite a une fonction d'équilibre importante au niveau émotionnel. Elle calme les peurs et réduit le stress.Favorise l'équilibre masculin/féminin.Dissipe les énergies en excès.Elle apporte la joie.La calcite augmente les capacités de projection astrale.La calcite verte apporte la paix et la sérénité. Utile pour dissoudre les vieilles peurs, rompre avec les schémas mentaux négatifs et faire disparaître les blocages émotionnels.La calcite orange équilibre les relations émotionnelles au quotidien.Elle éclaire les confusions et simplifie les complications dans notre comportement.C'est la pierre de l'élaboration.Elle va stabiliser les impacts causés par les actions de "caractère émotionnel", autrement dit, elle assure et contourne les situations qui, parce qu'elles sont difficiles à supporter, provoquent en nous un symptôme immédiat dans notre corps physique, lequel va nous offrir un prétexte pour éviter d'affronter ce qui arrive à ce moment-là, par exemple, une douleur subite, un problème de tension, une défaillance, etc. …L'effet de la calcite dépend de sa couleur.La calcite orange est la plus puissante de toutes. Elle est très positive et est très utile pour les convalescents.Elle aide à combattre les souffrances physiques et psychologiques.C'est un bon stimulant sexuel qui déverrouille les blocages et aide à accepter les contacts physiques.Elle traite les intestins, les reins, la région lombaire et les ovaires (dans ce cas conjointement avec la rubellite). Elle apporte un soulagement en cas de maladie du pancréas et régularise le travail de la rate.La calcite orange fortifie l'ossature et les ligaments. Elle diminue la tendance aux caries.Elle est purifiante du système nerveux, elle peut éliminer les tremblements.Grâces à sa double polarité, elle a un effet calmant sur les inflammations.La calcite verte est très efficace pour calmer les émotions fortes.

CALCEDOINE
Soulage la dépression, augmente le nombre de rêves, favorise l'entraide, dissipe l'irritabilité, augmente le pouvoir de penser et réduit la négativité ainsi que les cauchemars. Cette amulette est reconnue pour soulager la mélancolie aussi bien que pour assurer le succès en politique.

CELESTINE

La Célestine favorise la spiritualité, elle élève l'esprit.Elle permet une meilleure interprétation des rêves.Elle procure une sensation infinie de sérénité et d'apaisement dans la recherche spirituelle.Permet de concentrer l'énergie de la pensée en un point donné.Très efficace contre les migraines et les maux de tête.Apaise les douleurs, les infections et les fièvres.La Célestine revitalise, elle accélère la régénération des tissus.Elle concourt donc à une guérison très rapide de l'organisme.Agit sur les poumons et régule et approfondit la respiration.Elle procure un apaisement lors d'engorgement mammaire.

CHRYSOCOLLE
Soulage le stress, rétablit l'équilibre émotif, éteint les sentiments de culpabilité, atténue la tension nerveuse.

CRISTAL DE ROCHE

Le cristal de roche permet de mettre un "pont" entre le matériel et le spirituel.Il favorise les perceptions de voyance et les liens avec les vies antérieuresIl accroît les échanges énergétiques.Le cristal de roche est un puissant amplificateur. Il est utilisé pour augmenter la vibration d'un centre énergétique, pour réaligner plusieurs corps d'énergies entre eux.C'est l'outil de base de la lithothérapie.Utilisé sur le corps physique ou éthérique, le cristal de roche équilibre, harmonise et stabilise

CHRYSOLYTE
Permet de faire disparaître les chimères, combat la dépression, rétablit l'équilibre mental et émotif, et aide à régresser dans ses vies antérieures.

CHRYSOPRASE
Reconnue pour ses effets bienfaisants sur le coeur qu'elle allimente en énergie, cette pierre agit également sur l'aspect émotif. On dit qu'elle peut stimuler le cerveau pour rétablir le contact avec la réalité. Elle apaise la colère, inspire la foi et la simplicité, et donne du courage aux gens timides

CORNALINE
Cette pierre, dont la réputation comme porte-bonheur provient de l'Égypte des pharaons, est aussi reconnue pour renforcer le courage et la fertilité. Dans les temps anciens on portait une agate cornaline pour s'assurer les bonnes grâces au dieu soleil. Les chamans de Sibérie accordaient une grande valeur à la cornaline et lui attribuaient des pouvoirs fabuleux, dont celui de la guérison. En Palestine ancienne, une cornaline, appelée Odem, était incrustée dans le collier cérémonial du grand prêtre juif et était reconnue comme possédant une grande valeur médicinale. Au Tibet, les lamas croyaient que cette pierre aidait à faire des voyages astraux et à en garder un souvenir clair et précis.

CORAIL
Rétablit l'équilibre mental et émotif, facilite l'expression. Cette amulette protège contre les effets de la magie noire et contre les maléfices. Le corail rose est aussi reconnu pour attirer l'amour. Talisman sicilien contre le mauvais oeil, il assurait la protection contre les sorcières maléfiques. En Grèce antique, le corail était considéré comme un remède contre les infections pulmonaires, on s'en servait aussi pour contrer la mélancolie.

DIAMANT
Soulage le stress, protège contre les sentiments négatifs dirigés vers soi (l'envie et la jalousie), chasse le sentiment d'insécurité, accroît la confiance en soi. Cette amulette, très prisée, prévient les cauchemanrs et assure la quiétude d'Esprit. En Grèce, on considérait le diamant comme une nécessité sacrée; il garantissait une existance prospère et bonne. Les Hébreux affirmaient que le diamant était la plus puissante des pierres, puisqu'il était l'emblème du soleil et celui du feu sacré invisible. Au Népal, on croyait que cette pierre aidait à développer l'intelligence et à favoriser l'extase mystique. Au cours de la Renaissance italienne, on disait que le diamant pouvait détecter la présence de poison en produisant de la condensation sur sa surface. On racontait aussi que si son porteur tombait brusquement malade, la pierre perdait son éclat et ne la retrouvait qu'à la guérison de celui-ci.La qualité d'absorption du diamant d'Herkimer est immense. C'est de ce fait un excellent émetteur et récepteur.Il contribue au bon équilibre de notre personnalité et nous aide à trouver notre propre voie.Il harmonise le corps et l'esprit.Il supprime nos angoisses et fortifie notre personnalité.Permet l'émergence de la mémoire des premiers temps de notre vie.C'est la pierre du rêve et du voyage astral.Le Herkimer favorise les transitions. On pourra donc l'utiliser pour favoriser l'accouchement ou pour aider le passage qu'est la mort .Cette pierre extraordinaire accélère le processus de guérison, il détend les crispations et les tensions du corps.Elle combat les symptômes du stress.Le diamant d'Herkimer fortifie le système musculaire et nous donne la vitalité.Il nous protège des rayons X et autres rayons.Il est utile pour aider les personnes dans les premiers stades du cancer.Cette pierre peut être appliquée directement sur les zones douloureuses du corps.

DIOPTASE

Dénoue les nœuds émotionnels et aide à retrouver la sensibilité.Convient à ceux qui se sont endurcit suite à une blessure amoureuse.Tonifie et revitalise le mental et révèle les blocages émotionnels en les stabilisant.Crée un bouclier énergétique autour du cœur.La dioptase aide à la relaxation profonde et procure le calme intérieur.Agit sur l'estomac, les ulcères, les troubles du cœur et de la tension.Renforce le système cardio-vasculaire et le système central.Elle soulage les douleurs d'origines nerveuse, les troubles gastriques, les ulcères et les maux de tête.

EMERAUDE
Rétablit l'équillibre à tous les point de vue, facilite le travail en équipe, permet d'accroître ses facultés intellectuelles et favorise l'assmilation du savoir. Depuis les temps anciens, l'émeraude a toujours été un symbole de paix et de vie éternelle. Cette amulette est aussi très puissante puor attirer l'amour et pour empêcher les fausses couches. Pour les Romains, l'émeraude tenait la place d'honneur; on disait qu'un serpent ne pouvait regarder une émeraude, car celle-ci rendait aveugle. En fait, on affirmait même que toute créature détestable ou mauvaise ne pourrait supporter la présence d'une émeraude ou de celui qui la portait. Au Moyen-Âge, on croyait que l'émeraude aidait à reconnaître ses ennemis, qu'elle favorisait l'amitié sincère et la félicité domestique. En Italie, durant la Renaissance, on était certain que cette pierre changeait de couleur en présence de faux amis ou de faux témoins. C'était aussi un baromètre pour juger de l'intensité des sentiments amoureux : lorsque la pierre était pâle, cela voulait dire que l'amour diminuait, si la couleur s'estompait complètement, on avait affaire à de la tromperie.

FLUORINE
Diminue les effets du stress, renforce la dentition et les os. Cette amulette aide à renforcer et à augmenter les dons psychiques, ainsi qu'à ouvrir le troisième oeil.Guérisseur éthérique.Facilite la communication interdimensionnelle.Chasse la négativité et lève les blocages émotionnels.Favorise l'évolution psychique.Très utile en méditation.Elle nous apprend à voir, à comprendre et à affronter les différents angles d'un problème.Permet de trouver les motifs suffisants pour ne plus rester figé dans une situation problématique et pour la dépasser et aller de l'avant.Toutefois elle est difficile à supporter par une personne en dépression par exemple ou qui n'est pas prête à voire la situation en face. Il vaut mieux dans ce cas utiliser une améthyste pour qu'elle change de phase sans trop y penser et d'une émeraude ou d'un quartz rose pour lui donner le ressort nécessaire.La fluorite verte dispense l'harmonie et la joie intérieure.La fluorite dorée stimule le cœur, aide à développer l'intuition et ouvre à la conscience cosmique et à la sagesse.Les fluorites cubique ou octaédriques parfaites en font d'excellent outils périphériques pour un centrage du patient sur les quatre points cardinaux.Excellent outil télépathique.Très bon calmant.Lutte contre les troubles encéphaliques et aux désordres mentaux.Lutte contre l'insomnie, les œdèmes, la fièvre, l'excès d'agressivité et l'anxiété.Effet bénéfique sur les dents et les os, l'arthrite, l'ostéoporose, l'arthrose.Facilite la cicatrisation et la régénération des tissus osseux.Indiquée pour l'anorexie.Active la circulation sanguine.La fluorite peur être utilisée dans les cas de grippe et les infections virales.

GRENAT
Accroît l'imagination, protège des cauchemars, améliore la confiance en soi et l'estime de soi. Cette amulette, en forme de coeur, est très efficace pour attirer l'amour et la passion. Elle augmentte la sensibilité psychique ainsi que le niveau d'énergie sexuelle. Portée autour du cou, le grenat peut aider à attirer ver soi l'âme soeur.Le grenat aligne les corps subtils.C'est un important stabilisateur de la Kundalini.Apporte courage, compassion, amour et confiance en soi.Il procure la sérénité nécessaire dans les situations difficiles de la vie quotidienne.Il évacue les idées morbides et négatives.Il favorise les négociations et transactions professionnelles.Le grenat est une pierre énergisante, elle est un régénérateur physique.C'est une pierre excellente pour la circulation sanguine. Elle accroît le plasma sanguin et les globules blanc. Elle incite à une meilleure assimilation de l'hémoglobine et active la circulation sanguine.Stimule la glande pituitaire.C'est une pierre idéale pour les cures de désintoxication et pour lutter contre les empoisonnements.Elle a un effet stimulant sur les organes reproducteurs, accroît la puissance sexuelle, écarte les maladies des organes génitaux, et lutte contre l'impuissance.Le grenat renforce les vaisseaux capillaires. Il a donc un rôle important au niveau des bronches et des poumons.On l'utilise contre l'arthrite, le rhumatisme, les abcès, les inflammations et maladies de la peau.Il tonifie le foie et les reins.Atténue les troubles de la mémoire

Les Celtes croyaient que le grenat assurait la fidelité et la constance amoureuse. Au Siam (aujoud'hui Thaïlande), on faisait porter des colliers de grenat aux nouveaux-nés afin de s'assurer qu'ils auraient bon caractère et sauraient faire leur chemin dans la vie.

Commentaires (2)

1. sabine prao 14/12/2012

combien coûte une pierre

2. Alain 18/03/2016

Bonsoir
quand peut on recevoir l'article achater.
Et pour le Grand geant je pourrais le voir à l'oeil nu.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Annuaire Spiritualité Santé et Médecine : bien être, forum bien être l'annuaire du mieux être UCC

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×